• Légendes du Comté de Moose

     

    Légendes du Comté de Moose

    Paru en 2002 sous le titre original Short and Tall Tales

     

     

    Une jolie préface rend hommage aux vieux "compagnons-de-toujours" de Qwill. Non pas à ses chats, mais de façon plus prosaïque, à la cafetière -celle qui fabrique ce fameux café tord-boyaux, et à sa machine à écrire électrique -celle qui est plus âgée que lui ! 

    Les légendes du Comté de Moose reprennent quelques-unes des histoires que l'on trouve au gré de la série.

    Les "légendes" ne le sont pas toutes. Il s'agit aussi d'évoquer la vie de ces pionniers américains venus du Pays d'En-Bas pour faire fortune. Certains viennent aussi de l'étranger. Ainsi Qwill a-t-il enregistré avec son magnétophone de nombreux témoignages sur le passé de ses gens. 

     

    Si ces âpres histoires vous intéressent , vous pouvez aussi vous plonger dans les romans de Bernard Clavel, notamment la série "Le royaume du Nord" qui retrace l'épopée d'une famille de pionniers dans le grand Nord canadien au début du XIXème siècle. Mon préféré est Harricana. Sublime dans ces descriptions de la nature.

    Légendes du Comté de Moose

     

     

     

     

    Bien lLégendes du Comté de Mooseoin de la Petite Maison dans la Prairie - Little House on the Prairie, écrit par Laura Ingalls Wilder, vous pouvez consulter "America! America!". Ce livre de la collection "archives"
    au format de poche, présenté par Jeanine Brun retrace 3 siècles d'immigration aux Etats-Unis. On y trouve de nombreux documents historiques qui parlent de la vraie vie, très dure, parfois heureuse et parfois malheureuse de ce continent.

    Instructif.

     

    Les Légendes du Comté de Moose sont un petit condensé savoureux des histoires de cette contrée située à 600 km au nord de partout.

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    nemesis-13
    Mardi 31 Mars 2015 à 23:08

    Je n'ai pas encore lu cet ouvrage. Je m'en vais l'acquérir sans tarder !

    2
    Jeudi 2 Avril 2015 à 09:09

    C'est un bon livre pour prolonger le plaisir de la lecture de cette saga :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :