• Le Pays d'En-Bas

     

     

    The characters who live Down Below. 

    You can find a translation after the map.

    Thanks to Jack for his help !  

     

     

     

     

     

    A 600 km au sud du Comté se trouvent les grandes villes. Qwill y vécut de longues années avant de venir s'installer dans le Comté de Moose. Dans un des premiers romans, Qwill parle de son ancienne vie à Chicago. On peut imaginer que la ville dont il est question ici est Detroit. 

     

     

     Le Pays d'En-Bas

     

     

     

     

    Archibald Riker dit Arch : le meilleur ami de toujours de Qwill ; Arch est rédacteur en chef au Daily Fluxion, un journal au Pays d'En-Bas. Marié à Rosie, il aime la brocante. Il a vécu son enfance avec Qwill, à Chicago. Surnommé "Tubby" quand il était au collège avec Qwill. Quelques livres plus tard, il divorcera et rejoindra Qwill dans le Comté de Moose. Il deviendra alors Directeur du journal local : Le Quelque Chose du Comté de Moose. Ensuite il mariera Mildred.

     

    Odd Bunsen: photographe au Daily Fluxion

     

    Lodge Kendall: chroniqueur judiciaire ; déjeune parfois avec les journalistes du Flux. A offert à Koko une carte de journaliste honoraire avec photo d'identité.

     

    Hames: Inspecteur du Bureau des Homicides dans une ville du Pays d'En-Bas. Connaît quelques faits sur les talents de Koko.

     

    Bruno : barman au Club de Presse du Daily Fluxion. Aime créer des portraits de présidents américains avec des morceaux de pages de magazine ! 

     

    George Bonifield Mountclemens III : amateur d'art ; critique d'art au journal du Flux. Personnage très controversé dans le monde l'art. Vit au 26, place Blenheim dans un quartier pas rassurant mais sa maison à la particularité d'être victorienne. Ancien maître du siamois Koko. A loué un petit appartement meublé à Qwill lorsqu'il travaillait au Fluxion. Mort brutalement, laissant Koko aux bons soins de Qwill.

     

    Zoé Lambreth : veuve d'un galeriste; elle-même artiste et amie de Qwill.

     

    Harold Bates, directeur du Daily Fluxion, surnommé Persée, car finit toujours ses phrases par l'expression latine "per se". Difficilement joignable; relativement inflexible (sauf lorsque Qwill utilise la technique de Koko en le fixant dans les yeux).

     

    George Verning Tait et sa femme Signé : couple richissime, vivant à Muggy Swamp. Lui collectionne compulsivement les jades et elle est handicapée, se déplace en fauteuil roulant. Possèdent une chatte siamoise Yu ou Freya qui sera abandonnée lorsque Signé décédera.

     

    Alacoque Wright ou Cokey, ou Al. Jeune et séduisante architecte aux cheveux longs et bruns, amie de Qwill -mais pas de Koko, bien que comprenant parfaitement les félins. Elle travaillera un peu plus tard dans la série, à Cincinnati. 

     

    Nathalie Noyton : fut la femme d'Harry Noyton. Commettra un acte irréparable. Particularité remarquable : une des rares femmes à être appréciée de Koko.

     

    Harry Noyton : personnage riche et dynamique. Aura une aventure avec Gritty Goodwinter , la mère de Junior.

     

    Iris Cobb : au début de la série, tient une boutique boutique de brocante - le Bric-à-Brac, à Came-Village. A une licence d'Anglais. Mariée en seconde noce à Cornball Cobb, brocanteur. Croit aux fantômes (Mathilda dans le magasin ). On sait que sa couleur préférée est le rose. Plus tard, dans la série, déménage dans le Comté de Moose; elle sera nommée expert agréé et conservateur de la collection dans la Résidence K à Pickax.

     

    Cornball Cobb, dit CC : brocanteur et bel homme.

     

    Mathilda : personnage fantôme au sens propre. Dans "le chat qui aimait la brocante", Mathilda est la soeur d'un personnage imaginaire: l'abolitionniste William Towne Spencer, vivant dans la maison des Cobb, brocanteurs. Elle était aveugle de naissance et à l'âge de 32 ans, mourut d'une chute dans les escaliers. C'est elle qui serait à l'origine de certaines facéties décrites par Iris Cobb...

     

    P'tit Spooner : photographe du Daily Fluxion, 180 kg. Agrégé de mathématiques. Connu pour sa maladresse.

     

    Mary Duckworth, de son vrai nom Duxburry : tient le boutique d'Antiquités "Le Dragon Bleu" à Came-Village. (A aussi ce surnom). Peu soutenue par sa famille dans le choix de sa profession. A un gros Berger Allemand : Hepplewhite. C'est elle qui vendra le fameux Ecusson des Mackintosh avec les 3 chats...

     

     

    Autres brocanteurs de Came-Village :

     

    • Andrew Glanz dit Andy : mort prématurement, petit ami de Mary.

     

    • Ben Nicholas : ancien acteur, passe trop de temps à la taverne de La Queue du Lion ; tient la boutique du Roi Lear.

     

    • Russel Patch : réparateur toujours habillé en blanc.

     

    • Hollis Prantz : tient la boutique du Tech-Tiques.

     

    • Sylvia Katzenhide : tient la boutique Rustica.

     

    • Cluthra, Ivrène , Ambérina : les 3 soeurs tiennent la boutique des Trois Parques. Le nom de ses 3 soeurs provient de différents types de vere.

     

    • Mrs Peabody tient la boutique Ann-Tiques.

     

    Robert Maus : appelé parfois irrespectueusement "Mickey Maus" par certaines personnes. C'est un attorney (avocat), féru de cuisine. Sa résidence - Maus Haus, à River Road est en fait un centre artistique doublé d'une pension de famille, avec ateliers et hébergeant des personnalités du monde des arts. C'est lui qui offrira la fameuse poêle de cuisine, servant de litière aux chats de Qwill. Un peu plus tard dans la série il se fera appeler Rberto est ouvrira un restaurant italien avec Charlotte Roop.

     

    William Vitello : jeune homme inscrit aux Beaux-Arts et s'occupant de menus travaux dans la résidence de Robert Maus. Qwill le prendra en affection car il lui rappelle lui-même lorsqu'il était jeune journaliste.

     

    Hixie Rice : jeune dactylo dans un cabinet s'occupant de la comptabilité d'épiceries. Plus tard dirigera le restaurant du Vieux Moulin dans le Comté de Moose. Encore peu plus tard dans la série, elle travaillera au Quelque Chose du Comté de Moose , en tant que responsable de la publicité. Cette jeune femme est connue dans la série pour ses mésaventures. Elle est enthousiaste mais aussi maladroite et il lui arrive toujours des choses impossibles - comme rester coincée dans des toilettes d'un restaurant dont elle doit faire la publicité pour le journal de Pickax. Plus tard dans la série elle sortira tout à tour avec le Docteur Herbert puis avec Dwight Somers. Elle est ensuite directrice de promotion du journal local Le Quelque Chose du Comté de Moose. Mais ses mésaventures continueront : un Festival de la Glace complètement fondu par un redoux inattendu, un Festival de mark Twain annulé à cause d'un meurtre, un concours de beauté pour chat qui se finit en bagarre générale...

     

    Rosemary Whiting : jeune grand-mère plutôt dynamique ! Petite amie de Qwill au début de la série.

     

    Charlotte Roop : personne aux cheveux blancs, adore faire des mots croisés et sollicite parfois l'aide Qwill. Elle porte beaucoup de bijoux et s'occupe de la chaîne de restaurant des Heavenly Hash Houses. Plus tard dans la série on la retrouvera au bras d'un compagnon douteux.

     

    Mrs. Marron : sorte de gouvernante, ou plutôt de concierge à la résidence de River Road.

     

    Max Sorrel : homme chauve, appréciée des femmes et patron d'un restaurant haut de gamme, le Golden Lamb Chop.

     

    Joy Graham (Wheatley) : ancienne petite amie de Qwill lorsqu'ils habitaient Chicago. A présent mariée avec Dan Graham. Céramiste.

     

    Inga Berry : artiste d'environ 80 ans qui crée de grandes poteries. On la retrouvera un peu plus tard dans la série, lors du sauvetage du Casablanca. 

     

    Les habitants du Casablanca, vieil immeuble de luxe au Pays d'En Bas; c'est un immeuble de type Art Déco qui tombe en ruine et qui fait l'objet de spéculations immobilières :

     

    • Mrs Tuttle : "directrice" , concierge de l'immeuble le Casablanca

     

    • Rupert : homme à tout faire qui aide à gérer l'immeuble  

     

    • Adelaïde St John Plumb : appelée aussi La Comtesse, propriétaire du vieil immeuble de luxe le Casablanca , au Pays d'En bas. Elle est famille éloignée avec les Penniman qui publie le journal Le Morning Rampage.

     

    • Mrs Jasper : femme de ménage au Pays d'En Bas. Cette femme de 76 ans est originaire de Chpimunk. Son Pa cultivait les pommes de terre. Elle s'occupe du ménage de l'appartement de Qwill

     

    • Isabelle : quarantenaire alcoolique. On espère pour elle que l'adoption d'un petit chat la remettra sur la voie de ses responsabilités. 

     

    • Winnie Wingfoot : mannequin assez fascinante 

     

    • Keestra Hedrog : s'occupe de musique alternative rock et d'un groupe de danseurs. Voisine de palier de Qwill.

     

     

    Retour en haut de la page

     

     

     

     

     

     

    Détroit, Michigan.

     

     

     

     

    The big cities are at 200 miles to the south. Qwill lived several years in that aera before coming to Moose County. In one of the first novels, Qwill talks about his former life in Chicago. 

    We can imagine that this city is like Detroit. 

     

     

     

    Archibald Riker known as Arch : is Qwill's best friend ever ; Arch is an editor at the Daily Fluxion, a newspaper in the Country Down Below. He was married to Rosie. He likes the flea market. He, and Qwill, lived in Chicago when they were children. He was nicknamed "Tubby" when he was at college with Qwill. A few books later, after his divorce, he becomes the Director of Moose County Something and Mildred's husband.

     

    Odd Bunsen : photographer at the Daily Fluxion.

     

    Lodge Kendall : police reporter for the Daily Fluxion; sometimes lunch with journalists. He offers Koko an honorary journalist card !

     

    Hames : Inspector in the police detective department, knows several things about Koko's talents ...

     

    Bruno : bartender at the Press Club. He creates the portraits of American presidents with pieces of magazine pages!

     

    Bonifield Mountclemens George III : art critic for the Flux. A very controversial character in the world of art. Lives at 26 Blenheim Place in a neighborhood that is not peaceful. His house is a Victorian styled structure. He was the former dad of Koko. He rented a small furnished apartment to Qwill . He died suddenly, and Qwilleran adopts Koko.

     

    Zoe Lambreth : widow; she is an artist and a friend of Qwill.

     

    Harold Bates : Director of the Daily Fluxion. Nicknamed "Percy", because he always ends his sentences with "per se". Difficult to reach; relatively inflexible (except when Qwill uses Koko's technique of staring him in the eye).

     

    Verning George Tait and his wife Signe : wealthy people, living in Muggy Swamp. He compulsively collects jades. His wife is disabled and she moves in a wheelchair. They have a Siamese cat called Yu or Freya, and she will be abandoned when Signe died.

     

    Alacoque Wright knows as Cokey or Al : young and attractive architect with long brown hair. She is a friend of Qwill -but not Koko, although she understands felines. She will work later in Cincinnati.

     

    Nathalie Noyton : she was the wife of Harry Noyton. She made a huge mistake. She has the ability to be appreciated by Koko.

     

    Harry Noyton : rich and dynamic character. Will have an adventure with Gritty Goodwinter, the mother of Junior.

     

    Iris Cobb : at the beginning of the series, owner of an antique shop - Bric-a-Brac in Junktown ("Came Village" in the French book). She has an English licence. Married in a second wedding to Cornball Cobb, an antique dealer. She believes in ghosts. We know that her favorite color is pink. Later, she moves to Moose County. She becomes the director of a museum and an antique expert for the Klingenschoen ' s collection.

     

    Cornball Cobb knows as CC : he is Iris' husband. This broker is also a nice-looking man.

     

    Mathilda : a ghost. She was the sister of an imaginary character: William Towne Spencer,, an abolitionnist. She was blind and at 32years old, she died by falling down the stairs. She would be at the origin of some jokes described by Iris Cobb ... but she's not sure !

     

    Little Spooner : Photographer for the Daily Fluxion, weighing 180 kg. He is highly educated in math. Well known because of his clumsiness.

     

    Mary Duckworth : her real name is Duxburry; owner of an Antiques shop "The Blue Dragon" in Junktown. Her family does not agree with the choice of her job. She has a German Shepherd dog called Hepplewhite. She will sell Qwilleran the famous Badge of Mackintosh with the three cats ...

     

     

     

    Other brokers dealers in Junktown:

     

     

    • Andrew Glanz known as Andy : the boy-friend of Mary

     

    • Ben Nicholas : former actor, spends his time at the Lion's Tale. Owns the King Lear shop.

     

    • Russel Patch : he used to repair old things. He always dresses in white clothes.

     

    • Hollis Prantz : keeps the Tech-Tiques store.

     

    • Sylvia Katzenhide : keeps the shop "Sorta Camp".

     

    • Cluthra, Ivrene, Amberina : the three sisters own the Three Weird Sisiters. Their names come from poems.

     

    • Mrs Peabody : keeps the Ann's Ticks store.

     

     

     

    Robert Maus : sometimes called irreverently "Mickey Maus" by some people. He is an attorney, who likes to cook wonderful meals. His residence, Maus Haus on River Road is actually an art center and also a guesthouse, with workshops. He will offer to Qwill the famous turkey roasting pan used as a litter box for Koko. Later in the books, he will take a new name: Roberto, and open an Italian restaurant. With Charlotte Roop

     

    William Vitello : young man studying at the Fine Arts school. He is also a houseboy at Maus Haus. Qwill will become fond of him because he reminds him of himself when he was a young journalist.

     

    Hixie Rice : young typist. Later, in the next books, she will work at the Old Stone Mill and Moose County Something (for the advertisement department). This young woman is well known in the series because of her misadventures. She is enthusiastic but also clumsy. She always lives incredible mishaps: like getting stuck in a restaurant's toilet.

     

    Rosemary Whiting : young grandmother who is rather dynamic! She is a girlfriend of Qwill early in the series.

     

    Charlotte Roop : white hair woman, loves the crossword puzzles and sometimes asks Qwill for help. She wears lots of jewelry and works for Heavenly Hash Houses. Later in the series she will have a strange companion.

     

    Mrs. Brown : sad woman who works at the residence of River Road. She is something like a housekeeper.

     

    Max Sorrel : bald man, loved by women. Owner of an of an upmarket restaurant, the Golden Lamb Chop.

     

    Joy Graham (Wheatley) : she was the former girlfriend of Qwill when they lived in Chicago. Now she is married with Dan Graham. She is a ceramic artist.

     

    Inga Berry : she is an artist about 80 years old who creates large pottery. We will meet her a second time when Qwill helps SOCKS and the Casablanca.

     

     

    Le Pays d'En-Bas

     

     

    The residents of Casablanca, an old luxury building Down Below; this strange Art Deco building that is going to ruin and it is the subject of property speculation:

     

    • Mrs Tuttle : "Director", and in fact, she is the concierge.

     

    • Rupert : handyman in the building

     

    • Adelaide St John Plumb : also known as the Countess, she is the owner of the Casablanca. She is an extended family member with the Pennimans which publishes the newspaper The Morning Rampage.

     

    • Mrs. Jasper : housekeeper in a city Down Below. She is 76 years old and comes from Chpimunk. Her Dad grew potatoes. She uses to clean Qwill's flat in the Casablanca.

     

    • Isabelle : alcoholic. We hope that her new kitty friend will help her to improve her life.

     

    • Winnie Wingfoot : quite fascinating model

     

    • Keestra Hedrog : makes rock music in a group of dancers. Qwill's neighbor.

     

     

     

    Retour en haut de la page

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :